Carte d'identité

La délégation Alpes représente le CNRS sur les départements de l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et la Drôme. Elle regroupe 86 structures de recherche intervenant dans tous les domaines scientifiques et champs disciplinaires du CNRS.

Le CNRS Alpes en bref

La délégation Alpes couvre 4 départements : la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

86 unités de recherche et de service

Plus de 90% des laboratoires sont gérés de manière concertée avec les universités, grandes écoles et organismes de recherche partenaires.

2300 agents CNRS dont 1800 permanents

90% travaillent sur les campus de Grenoble ; 10% sur les sites d'Annecy, de Chambéry et de Modane où sont implantées 9 unités.

214 millions d’euros de budget annuel

 Budget consolidé

Données au 1er janvier 2020.

Image retirée.

Pour en savoir +

Découvrir nos unités

Le CNRS en bref

Créé en 1939, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche internationalement reconnue pour l’excellence de ses travaux scientifiques. Le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur 32 000 personnels, plus de 1100 laboratoires en France et à l’étranger et un budget de 3,4 milliards d'euros. Pour couvrir l'ensemble des disciplines et du territoire, le CNRS s'appuie sur 10 instituts thématiques et est représenté en régions à travers 18 délégations.

Visiter cnrs.fr