Concours Ma thèse en 180 secondes : rendez-vous le 17 mars pour la finale locale !

- événements grand public - pluridisciplinaire

Jeudi 17 mars 2022, à 18h30, 16 doctorantes et doctorants de laboratoires du site Grenoble Alpes relèveront le défi de présenter leur thèse en 3 minutes chrono de manière simple et ludique, sur la scène de l’auditorium de la MC2: Grenoble.

Visuel MT180 Edition 2022

 

Réservez votre place (gratuite) ! 

Ouverture de la billetterie le lundi 28 février 2022, sur le site de l'Université Grenoble Alpes.

Cette année, 5 doctorantes et doctorants issus de l'Université Savoie Mont Blanc (USMB) et 24 de l’Université Grenoble Alpes (UGA) se sont lancés dans l’aventure Ma thèse en 180 secondes. Suite aux pré-sélections, 16 d'entre eux se présenteront en public à la finale de l'Académie de Grenoble le 17 mars.

Découvrir les 16 doctorants en lice et s’inscrire à la finale locale

Les étapes du concours MT180 :

Jeudi 17 mars Finale de l'académie de Grenoble

à 18h30, à la MC2: Grenoble

 

 

 

 

 

Avril 2022 Demi-finale nationale

à huis-clos sur Paris

 

 

 

Juin 2022 Finale nationale

en public, à Paris

 

Automne 2022 Finale internationale

à Montréal (Québec)

Le concours MT180

Inspiré de Three minute thesis (3MT®) en Australie et initié en 2012 au Québec (Canada), "Ma thèse en 180 secondes" est un concours de vulgarisation scientifique organisé en France depuis 2014 par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et France Universités (ex CPU), en partenariat avec la Casden, la MAIF et la MGEN.

► Pour suivre le concours : mt180.fr / facebook MT180France / twitter @MT180FR ou #mt180 / chaîne youtube MT180Fr