Le CNRS à VIvaTech 2021 : 2 startups Alpes du rendez-vous !

- événements grand public - ingénierie - santé

Pour sa deuxième participation à VivaTech, rendez-vous de la tech mondiale en Europe qui aura lieu du 16 au 19 juin 2021 à Paris, le CNRS présentera un large échantillon de son savoir-faire dans la Deeptech ! Des biotechs aux greentechs, en passant par les technologies quantiques, l’hydrogène ou le sport, les scientifiques et les start-up issues des laboratoires du CNRS et de ses partenaires présenteront les technologies de demain.

Deux startups MedTech issues de laboratoires du CNRS Alpes seront du rendez-vous !

Grapheal : Des biocapteurs numériques connectés pour le diagnostic et la cicatrisation des plaies

Start-up née des recherches menées à l'Institut Néel (CNRS), Grapheal exposera ses technologies de biodétection, bandelettes ou patchs, à base de graphène, pour notamment le suivi médical à distance des processus de cicatrisation des plaies.

À découvrir sur l’espace du CNRS - Hall 1 J09.

BeFC : une biopile au glucose

Issue du Département de chimie moléculaire (DCM : CNRS / Université Grenoble Alpes), BeFC propose une biopile enzymatique à glucose, produisant de l’électricité à partir de sucre par bioélectrocatalyse. Cette solution énergétique écologique est désormais capable d’alimenter une puce électronique comportant un capteur d’humidité et de température, ainsi qu’un système de transmission et Bluetooth.

A découvrir sur le stand de BNP Paribas (Hall 1 - F36-024)

 

• Valoriser la recherche est l’une des missions du CNRS. Avec près de 100 start-up créées par an, plus de 7 000 familles de brevets actives, plus de 1 300 licences actives et plus de 170 laboratoires communs avec des entreprises, le CNRS est un acteur majeur de la Deeptech en France.

• Une trentaine de start-up et de technologies issues des laboratoires placés sous la tutelle du CNRS et de ses partenaires seront présentes à l’édition 2021 de VivaTech.

Pour en savoir plus