Ouvrages grand public
07 mai 2024
Vous trouverez ci-dessous quelques ouvrages de vulgarisation scientifique écrits par des chercheuses et chercheurs du CNRS Alpes.
- Le mystère des voix intérieures, Hélène Loevenbruck, éditions Denoël, 2022
Dans cet ouvrage, Hélène Loevenbruck, chercheuse CNRS au Laboratoire de psychologie et neurocognition de Grenoble (LPNC), décortique les rouages de la parole intérieure, également appelée « endophasie », et révèle le rôle qu’elle joue dans la pensée et dans la construction de notre identité.
- Le Gaz et la guerre en Ukraine. Où va le marché international ? Sadek Boussena et Catherine Locatelli, éditions L'Harmattan, 2024
Catherine Locatelli, chercheuse CNRS au Laboratoire d'Economie Appliquée de Grenoble (GAEL), est co auteure de cet ouvrage qui traite de l'histoire du gaz naturel perturbée par la guerre en Ukraine.